Coupe Nationale : le Soumba FC se retire

C’est l’affaire de cette 54ème édition de la coupe nationale. Alors que la fédération avait reporté la reprise de cequart de finale qui oppose l’ASK au Soumba FC, voilà  qui vient encore pimenter les débats. Le club de Dubreka quitte la compétition.


L’annonce a été faite ce jeudi matin par la fédération guinéenne de football qui a reçu un courrier du district préfectora de Dubrekal qui gère le club. Un courrier qui fait état du retrait de Soumba de la coupe nationale à quelques heures de la rencontre face à l’AS Kaloum.  Ce retrait qui s’explique selon le courrier par des raisons sécuritaires.

Cette affaire alimente les débats depuis près de deux semaines. Le match entre Soumba et l’ASK avait été interrompu au stade des tirs aux buts le 15 septembre dernier par la faute d’un supporter du club de kaloum, mais la fédération avait décidé de faire rejouer la rencontre. Chose que n’a pas apprécié le Soumba qui avait menacé de ne pas rejouer la rencontre et, qui avait même vu le responsable de la commission juridique de la féguifoot démissionné de son poste.


L’ASK se qualifie donc sur tapis vert et affrontera en demi-finale le Horoya AC, champion de Guinée en titre et ces demi-finales sont prévues les 05 et 06 octobre prochains.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici
Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger