Barrages CM 2014 : le Sénégal ne jouera pas en Guinée

S’il y en a qui caressaient encore l’espoir de voir l’une des plus grosses affiches des play-offs qualificatifs au mondial 2014 de la zone Afrique se jouer en Guinée, ils peuvent tout bonnement…


Le choix du pays où le Sénégal doit recevoir la Côte d’Ivoire en octobre prochain divisait l’opinion publique sénégalaise, mais la fédération sénégalaise de football a tranché. Ce ne sera ni le Mali, ni la Gambie, encore moins la Guinée. La FSF a choisit Casablanca, capitale économique du Maroc pour son match retour face à la Côte d’Ivoire.

L’annonce est tombée au terme du premier rassemblement du nouveau bureau exécutif fraîchement élu de la FSF à travers son président. « Après discussion avec les joueurs, en tenant compte de l’avis de l’entraîneur, et  après avoir discuté avec le ministre des Sports, nous avons fait le choix d’aller vers un terrain connu. Et ce qu’on a retenu et nous avons pris la décision que nous avons partagée avec l’autorité, c’est d’aller vers un terrain connu. Ce sera au Maroc où nous envisageons de nous concentrer sur Casablanca pour combler au moins l’aspect sur la mobilisation »  a déclaré Me Augustin Senghor.


Le Sénégal avait disputé son match de poule à Conakry face à l’Angola et ce fut le seul et unique puisque le match retour face à l’Ouganda avait été délocalisé à Marrakech (Maroc) sur demande expresse du sélectionneur Alain Giresse

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici
Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

CONDE FAH
26 septembre 2013 à 12:41

Le choix est clair et il n'est pas a discuter.Bonne chance aux lions de la Téranga En Guinée ou au Maroc c'est la victoire qu'il faut.

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger