Le championnat de première division de Guinée est terminé ce dimanche après midi sur les différents stades du pays. Le verdict donne le titre de champion de Guinée au HOROYA AC , pendant que le SATELLITE FC est vice-champion au compte de la saison 2012-2013.
Tout s’est déroulé en 90 minutes, après plusieurs journées de suspens, le titre choisit son camp. Les rouge et balnc dominent une nouvelle fois les clubs de ligue 1 guinéenne avec un total de 46 points. Les derniers trois points de la victoire ont été arrachés face à l’AS Batè Nafadji après sa victoire (4-1) au stade annexe du 28 septembre à l’occasion de la dernière journée. Dans ce match, Lansana Camara a signé un doublé, Mohamed Camara Yali Yali et Jean François Ebélé Dipita sont les buteurs du club de Matam et Kerfela Keita est l’unique buteur de Batè Nafadji. Score final donc (4-1) en faveur des poulains donc de Kanfory Lappé Bangoura.
Pendant que le Horoya AC obtient le titre de champion, son concurrent direct le Satellite FC a fait match nul (0-0) face à l’Atlético de Coléah du doyen Sékou Oumar. Le Satellite FC finit le match avec un total de 44 points au compteur, ce qui lui vaut la place de vice-champion de la saison.
Sur l’autre rencontre de la journée, les Kaloumistes se déplaçaient sur la ville de Labé afin de défier l’équipe du Fello Star. Sur une pelouse impraticable à cause de sa dégradation, aucune des équipes n’a réussit à trouver le chemin des filets tout au long de la rencontre.
Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici.
+ commentaires + 1 commentaires
Ce fut une saison pleinement jouée et bien animée grâce à l'implication des grands présidents de club et les hommes de média. Je crois que la saison prochaine va être plus enlevé. Donc a vous les valeureux clubs pour la nouvelle saison sportive 2013-2014.
Bonne chance à nous tous.
Enregistrer un commentaire