Belgique : Mory-Fallo Kéita renaît à l’Olympic

Jeune joueur guinéen âgé de 20 ans, Mory-Fallo a rejoint cet été l’Olympic au sein duquel il semble retrouver ses marques et son instinct de buteur avec une entame en trombe à Neuville.


Arrivé en Belgique en 2010 au SC Chaleroi, le jeune attaquant guinéen n’avait connu qu’une succession de blessures dans son aventure belge. Conséquence, il n’a disputé que 4 matchs à Charleroi pour 0 but marqué. Il subira d’ailleurs deux opérations aux adducteurs et fera un passage éclair à Excelsior Virton.

Il a quitté la première division belge pour la promotion (4e division) où il est venu retrouver son ancien mentor à Charleroi Tibor Balog, aujourd’hui entraîneur d’Olympic. « Au départ, je n’étais pas chaud à l’idée de passer de la D1 à la promotion. J’avais été contacté par Tournai et c’est vers le club de D3 que je me dirigeais. Mais Tibor a insisté en me demandant une faveur : le rejoindre à l’Olympic, où il disait avoir besoin de mes talents de buteur. Pour tout ce qu’il a fait pour moi au Sporting, je lui ai garanti, depuis la Guinée, que je viendrais signer une fois de retour en Belgique » argumente Mory-Fallo.

Lui qui aurait été même sollicité par le Horoya AC, a préféré rester en Belgique et depuis, il fait le bonheur des Dogues. Il a largement contribué à la remontée du club à la 3ème place du classement avec notamment un triplé signé le week-end dernier face à Acren. Ce qui augmente son capital but à 5 réalisations.

Le jeune Kéita qui a connu assez de difficultés en début de carrière, ne compte pas s’attarder en promotion et espère très bientôt remonter la pente. Un objectif qui ne l’empêche de s’investir pour son actuel club. « Mon objectif n’est pas de m’éterniser en promotion. Cela dit, je suis focalisé sur l’Olympic, que le président veut faire monter » a expliqué le longiligne attaquant ( 1m 90).


Comme un signe du destin, Mory-Fallo Kéita est devenu père il y’a un mois et c’est une belle petite fille que lui a offert son épouse.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici
Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger