A l’issue de la 20è journée de la ligue 1, on peut dire que la course pour le titre de champion de Guinée est relancée. Même si le Satellite FC garde toujours la tête du classement, le Horoya AC réduit l’écart après une victoire obtenu au bout du suspens face à l’Atlético de Coléah.
La 20è journée du championnat national de ligue 1 a connu un fait nouveau. Tenez : deux rencontres se sont jouées en simultané.
Horoya AC – Atlético de Coléah au stade du 28 septembre et Satellite FC – Santoba de Conakry au stade annexe du 28 septembre. On l’on sait l’enjeux des rencontres étaient de taille, le titre allait choisir son camp à l’issue des deux résultats. Malheureusement, le suspense va continuer encore. Le Horoya AC en s’imposant (1-0) face aux poulains du doyen Sékou Oumar Sy Savané. Le but du club de Matam a été marqué par le camerounais Dibita Jean Francis Ebélé dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
Pendant ce temps, le Satellite FC s’est vu accroché (0-0) par le Santoba FC qui est en lutte pour le maintien en première division. Ce nul risque de coûter chèr à Théophile Bola et ses poulains en cas de contre performance lors des deux prochaines journées.
En déplacement à Dubréka, le Hafia FC est revenu avec les 3 points grâce à son succès (1-0) face à l’AS Tabounssou. Le buteur de la rencontre s’appelle Dinha Diawara qui a trouvé le chemin des buts à la 57è minute de jeu.
Au stade kankou moussa de siguiri , le Fello Star de Labé a réussi à faire un hold up (0-1) aux poulains de Mohamed Sylla Léandro qui n’ont pas pu revenir dans la rencontre malgré le soutien de son public.
FOOT 224 vous donne ici les résultats enregistrés
AS Batè Nafadji 1-2 AS Kaloum
CI Kamsar 0-0 FC Séquence
Horoya AC 1-0 Athlético de Coléah
Satellite FC 0-0 FC Santoba
Ashanty 0-1 Fello Star de Labé
AS Tabounssou 0-1 Hafia FC
FOOT 224 : AVEC LE FOOT, PAR LE FOOT ET POUR LE FOOT
Enregistrer un commentaire