Le Horoya AC a concédé ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 18ème du journée du championnat sa seconde défaite de la saison face à la formation de l'Ashanti de Siguiri sur le score de ( 1 - 0 ). Une contre performance qui relance le leader au classement le Satellite FC de Dixinn avec désormais cinq points d'écart.
Dans cette rencontre au sommet, le Horoya AC de Conakry se devait de réduire l'écart de cinq points laisser samedi par le Satellite FC de Guinée . Les poulains de Kanfory Lappé ont raté un rendez vous important à quatre journées de la fin du championnat.
Tout s'est d'ailleurs joué dans la première partie de la rencontre, alors que les rouges et blancs de coléah venaient de faire une entame explosive sans efficacité , les visiteurs laisserons d'abord passé l’orage , avant de maîtriser finalement la partie qui sera conclut par une action menée dès la 15e par le duo d'attaque , Balla camara et Bangaly Diaby. Et c'est le second qui ouvrira le conteur avec une passe décisive du premier qui d'ailleurs est le meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations à son actif. Mais cette ouverture du score de l'Ashanty va sonnée la révolte coté Horoya grâce à une occaz ratée à la 33è par son numéro 3 , Moussa Kennedy Keita .
La mi temps interviendra d'ailleurs sur les chapeaux de roues, avec une seule ambition en seconde période pour les champions de Guinée en titre, revenir pour un premier temps au score et réussir à faire le break pour un second temps. Mais ces envies ne vont jamais se réaliser dans ce match , puisque le Horoya tentera le tout pour le tout sans pour autant violé même pour une fois les buts de l'équipe adverse , cela malgré les multiples occasions obtenues au cours de cette rencontre par les poulains de Lappé Bangoura. Un manque d'efficacité qui relance le statu quo à quatre journée de la fin du championnat dominé de bout en bout par une équipe de Satellite qui n'entend rien lâché .
FOOT 224 : Avec le FOOT, par le FOOT et pour le FOOT
Enregistrer un commentaire