Découverte: Amara Morton Sylla, à l'heure de la révélation

Toujours dans l'optique de dénicher des talents en herbes évoluant en guinée et à l'étranger Foot224 est allé à la découverte d'un jeune footballeur.  Suivez...

Né à conakry en 1997, Amara Morton Sylla est un jeune footballeur guinéen qui est passé par plusieurs clubs informels de son quartier le FC  Flamengo ou encore Espoir Camus de Tombolia  , clubs qui l'ont propulsé en 2009  au Real Kakoulima un club de la nationale.


 Après une saison plus ou moins aboutie, le jeune Sylla a finalement décidé de revenir d'abord à la case de départ , avant de repartir l'année suivante pour une autre destination. Cette fois ci , c'est le club industriel de Kamsar (ligue 2) qui  reçoit le jeune gamin de 16 ans .Mais devant  la concurrence il aura du mal a trouvé une place de titulaire au CI Kamsar,malgré les quelques bouts de minutes  joués en tant que remplaçant.  

Finalement Dessailly trouvera son salue dans un autre club de la même catégorie,  le club olympique de Coyah qui le reçoit à bras ouvert.  C'est de la que ce jeune de 17 ans a éclaboussé de tout son talent  et a illuminé de par son intelligence de jeu la saison  du club de soumbouya. 

Il prend une ampleur énorme dans l'entre jeu du Coc et devient le maître absolu du milieu de terrain. Dimanche ,10 septembre dernier à l'occasion des huitièmes de finales de la coupe nationale au stade de Coyah, Amara réalise l'un des meilleurs matchs de sa jeune carrière malgré l'élimination de son club par le Horoya Ac (o- 2).

Avec une saison pleine en ligue 2 , le jeune Amara Morton Sylla est devenu une véritable plaque tournante  de son club de Coyah qui a assuré le maintient  et rêve de repartir sur de nouvelles base la saison prochaine. Doté d'un physique impressionnant ( 1m87 , 77kgs) et d'une technique de balle parfaite ,le footballeur de 17 ans a envie aussi  de progresser puisque son rêve est de devenir un joueur professionnel  et porter un jour les couleurs nationales.

 Déjà , certains club de ligue 1 sont tombés sur le charme de l'enfant prodige de Tombolia et annoncent la couleur en vue de l’enrôler pour la saison prochaine puisqu'il dispose d'un profil intéressant  que rêve d'avoir certains techniciens de notre football. 

Bon vent à notre découverte de la semaine!

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici
















Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

karakan diallo
11 septembre 2013 à 23:19

je te souhaite bonne chance et que tes rêves soit réalisés

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger