Théophile Bola, entraineur du Satellite : « on n’est pas sous pression »

Connu pour son discours direct et chambreur, l’entraineur du Satellite aura été fidèle à ses habitudes lors de sa conférence de presse d’avant-match. Confiance, discours taquin, attaque directe, c’était du 100% Theo Bola.


Il a commencé tout d’abord par expliquer qu’il abordait un match qui n’était qu’un match tout comme les autres et que son équipe gardait sa ligne directrice, « je pense que c’est un match comme tous les autres. Nous sommes très sereins, nous sommes positifs et nous sommes aussi objectifs par rapport à ce match » a déclaré le technicien congolais.

Parlant de pression qui aurait changé de camp, Théophile Bola tranche sans appel, « C’est une course de fond, pas une course de vitesse. Nous avons trois points d’avance donc on n’est pas sous pression. Ce n’est pas le moment de lâcher prise, de lâcher le championnat, de lâcher le titre ».

L’arbitrage pourrait être l’un des facteurs déterminants de cette rencontre. Sur cette question, même si Theo néglige cet aspect du jeu, il pointe quand même du doigt le manque de niveau des arbitres guinéens. « Aucun arbitre n’a réussi le test ,même ici au Maroc, ils ont tous échoué…Donc l’arbitrage moi je m’en balle les couilles et depuis trois ans je n’ai eu aucun carton jaune, aucune sanction parce que ne crie pas sur l’arbitre. S’il triche, il n’a qu’à tricher. Mais, il est certes vrai qu’après avoir triché, le pays ne va pas progresser parce que le club qui va sortir en ligue des champions -Dieu comme il ne dort pas- il va se casser les dents ». Il s’en est même pris à son adversaire du dimanche, « L’année passée, j’ai dit à Horoya que s’il marque un seul but qu’il vienne me voir je vais déchirer mes diplômes ».


Des piques qui alimenteront certainement les débats et attiseront encore les tensions à quelques heures de ce derby. Si Theo Bola remporte le titre de champion de cette année, il offrira au Satellite son premier titre depuis 2005.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 
 
FOOT 224 : AVEC LE FOOT, PAR LE FOOT ET POUR LE FOOT
Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

CONDE FAH
11 août 2013 à 14:29

C'est ça aussi le foot les propos d'avant match vont de bon train toujours c'est de bonne guerre.il ne faut pas en tenir compte au point de juger les responsables par ça.C'est purement une fuite en avant sinon parlant de nos arbitres je m'inscris en faut quand on dit qu'ils ont tous échoué. Aussi il faut le savoir qu'ils sont présents partout Thérèse en coupe d’Afrique,Doumbouya en Coupe d’Afrique Gabon ,Sidiki en coupe d'Afrique des junior et en coupe d'Afrique des cadets entre autres. Le reste allez y savoir. C'est pourquoi je dis que ce n'est qu'une fuite en avant.C'est ailleurs qu'il faudrait chercher.Toutes les dispositions sont prises pour la bonne gestion de cette rencontre qui va donner la voie finale du championnat 2013, Alors que la meilleure équipe gagne dans la plus grande sportivité,pour que notre sport se porte au mieux.

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger