Horoya AC-Satellite FC : le match du titre

C’est un scénario à couper le souffle et anti-cardiaque que réserve la saison 2012-2013 du championnat national guinéen. Alors qu’on filait tout droit vers son épilogue, tout est aujourd’hui relancé dans ce qui pourrait être qualifié de chocs de titans dans ce dernier round.


Tout a été relancé lors de la 20ème journée avec le nul concédé par le leader Satellite face au Santoba (0-0), réduisant ainsi l’écart  de points avec son dauphin  le Horoya. Pourtant jusque là, les protégés de Théophile Bola avaient bien mené la danse maintenant depuis la 7ème journée son statut de leader du championnat. Meilleure attaque du championnat (33buts), le Satellite a toujours gardé sa ligne de conduite avec un groupe jeune mais très ambitieux.

De l’autre coté du Horoya, on a pourtant toujours gardé espoir de voir le titre refuser de changer de camp et l’esprit de rééditer l’exploit de l’année dernière a toujours hanté Kanfory Lappé Bangoura. Les propos du président Antonio Souaré sont encore frais et redeviennent du coup d’actualité. « Le Horoya n’est pas fait pour être deuxième » déclarait il y a quelque peu le patron du HAC.

Un regain soudain d’espoir est né chez les rouge et blanc de Matam avec désormais trois points à refaire et l’occasion leur sera donné ce dimanche face au Satellite dans un derby qui promet d’être chaud et bouillant.

Le titre pourrait bien choisir son camp lors de ce match. Si le Horoya s’impose sur un quelconque score, il pourra jubiler son titre en s’assurant une victoire lors de la dernière journée. Le goal-average particulier avantage le club de Matam qui avait fait match nul (0-0) à l’aller face au Satellite.

Un match nul ne désavantagerait pas le Satellite qui pourra aussi faire le ménage lors de la dernière journée. Par contre, une victoire sacrerait d’office le club d’Almamy Sylla.


Horoya ou Satellite ? Réponse dimanche 11 août 2013 à partir de 16 heures GMT au stade du 28 septembre.

FOOT 224 : AVEC LE FOOT, PAR LE FOOT ET POUR LE FOOT
Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

CONDE Fah
11 août 2013 à 00:14

C'est à l'honneur de notre football national grâce à l'implication des grands présidents de club qui ne ménagent aucun effort pour la réussite de notre chose commune. C'est un duel qui tiendra jusqu'au dernier match.Merci aux acteurs qui sont les joueurs soutenus par les grands présidents. Merci aussi aux Medias tout confondu

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger