Coupe Nationale (16e de finales) : Les grands à la peine

Le passage de témoin entre le championnat national de football et la coupe nationale a été automatique. Une semaine après la fin de la ligue 1, la coupe nationale a repris le flambeau au stade des 16ème de finale.


Des favoris qui se font peur

Plusieurs rencontres étaient donc programmées ce week-end sur toute l’étendue du territoire nationale et, le moins qu’on puisse dire, des géants auront transpiré avant de franchir le Cap. C’est le cas notamment du champion en titre Horoya qui a recouru aux tirs but pour s’imposer 3-2 face à l’AS Batè Nafadji qu’il avait d’ailleurs battu il y a une semaine 4-1 lors de la dernière journée du championnat. Satellite s’est également qualifié dans la même configuration face à Kakon FC de Kouroussa. Le Hafia en déplacement à Coyah face au Sarinka FC a franchi le pallier et jouera donc les 1/8 de finales bien qu’étant rélégué en deuxième division.

La Surprise

Elle est venue de Faranah où le Fello Star de Labé s’est fait éliminer par le Solima FC. Les protégés de Mandiou Diallo ont vu rouge dans cette rencontre et termineront la saison sans aucun trophée. L’autre sensation est également venue de la moyenne Guinée où le FC Lélouma a éliminé le Santoba FC.

La rencontre

Elle s’est jouée du côté de Fria. Accrochée par l’équipe d’Alu Star, l’ASK était dans toutes les difficultés ce dimanche au terme presque des 90 minutes soldées sur le score de 0-0. 90 minutes ? le chrono n’aura pas atteint ce stade avant que les supporters des deux clubs ne prennent d’assaut la pelouse, se livrant à une bataille rangée. Le match a été interrompu et la commission d’arbitrage de la féguifoot doit se réunir pour statuer sur cette situation.

Le reste des rencontres

Ted Afrique se qualifie sur forfait de Baraka FC, ça passe également pour le CIK face à Flamme Olympique, Athletico de Coléah s’en sort face à l’Etoile de Guinée, Club Olympique de Coyah élimine COK de Boké, Gangan FC élimine Fatala FC de Boffa, Espoir Labé se qualifie aux dépens de Tangama FC de Dalaba, ASFAG en déplacement à Kankan sort le Milo FC et enfin le Réal Nimba bat largement sur le score de 3-0 le Sankaran FC .

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici.

Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

CONDE FAH
27 août 2013 à 12:31

Rectificatif c'est Baraka qui a fait forfait et non Ted Afrique. Aussi il faut retenir qu'en Coupe la Hiérarchie n'est pas toujours respectée. Les équipes moins classées ou moins connues donnent du fil à retorde aux grandes équipes .
Donc aux grands de faire attention et ne jamais crier à la victoire avant le coup de sifflet final. La coupe Nationale de la saison se jouera avec rigueur et très dure. La FGF quand à elle donnera tous les moyens nécessaires pour la réussite totale pour le bonheur de notre football national. Bonne chance à toutes les équipes en course pour le titre.

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger