Syli local : Après la défaite, Lappé Bangoura s’explique

« Après un match, il faut tirer les leçons » dit-on souvent. Et bien, l’entraineur du syli local de Guinée n’a pas failli à cette règle après sa défaite  (3-1) contre son voisin du Mali dans le cadre du dernier tour qualificatif du CHAN 2014 prévu en Afrique du Sud.

Pour commencer,  Kanfory Lappé est revenu sur les préparatifs de son équipe, qui à l’entendre ne se sont pas déroulés comme il le souhaitait : 

«Le regroupement de l'équipe a débuté le 25 juin et le départ pour Bamako le 27 juin.  Le 4 juin, l'équipe s'est rendue à Bamako où elle ne s'est pas entraînée à cause de la pluie. Il était prévu de se déplacer avec 23 joueurs mais l'autorité a voulu que l’effectif soit réduit à 18 joueurs» regrette Lappé.

Sur la défaite du syli local, le coach estime qu’elle est liée au mental des joueurs et à l’insuffisance physique de son effectif, avant de conclure en ces termes : «À cela s'ajoute le manque de réalisme et de concentration », a t-il précisé.


 Le manque de motivation pécuniaire est un autre facteur qui explique la défaite du syli, selon son entraîneur. Pour lui, il n’y a pas eu d’évolution. Ce sont les mêmes primes  de 650mille  FG qui ont été payées aux joueurs. 
FOOT 224 : Avec le FOOT, par le FOOT et pour le FOOT
Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger