Eliminatoires CHAN 2014 : le syli local se réunit lundi

Battu à l’aller à Bamako le 6 juillet 2013 à l’occasion du match aller du dernier tour éliminatoire du CHAN 2014 par les aigles locaux du Mali, le Syli national local aura dur à faire à Conakry au match retour pour tenter de remonter la pente.
 
Cela commence par le regroupement qui débute lundi 15 juillet à Conakry.
Le sélectionneur local Kanfory Lappé Bangoura a assuré hier que les joueurs commenceront à regagner le regroupement ce lundi avant la fin de la 19ème journée du championnat national qui aura lieu ce même jour à Kamsar avec la rencontre CIK-Fello Star de Labé.

Espérant récupérer tout ses joueurs dans les brefs délais, Lappé se dit très confiant par rapport au match retour prévu le 28 juillet à Conakry. « Remonter les deux buts de retard ne relève pas d’un miracle » a-t-il assuré dimanche sur les ondes de la radio Chérie  FM, dans l’émission « Chérie Sport ».

Après s’être loupée à l’aller 3-1, la Guinée devra inscrire deux buts sans en encaisser pour espérer rejoindre l’Afrique du sud où se disputera la troisième édition du championnat d’Afrique des nations de football. 

Le saviez-vous ?

Trois équipes sont déjà qualifiées pour l’Afrique du Sud. Il s’agit du pays organisateur (ndlr Afrique du Sud), de la Libye qui a bénéficié du retrait de l’Algérie et du Maroc qui, à l’occasion du match retour face à la Tunisie a fait match nul 0-0 le samedi 13 juillet 2013, après avoir battu les lions locaux de l’Atlas à l’aller 1-0.



Avec le FOOT, par le FOOT et pour le FOOT.

Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger