Djibril Dramé , entraineur du Mali : « Nous ne partons pas en Guinée pour faire du spectacle »


Remonter deux buts de retard en 90 minutes face au Mali, voilà la tâche qui reviendra à Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains ce dimanche 28 juillet à Conakry. Une mission certes difficile mais pas impossible pour le syli national local 

En regroupement à Conakry depuis plus de dix jours, l’équipe nationale locale guinéenne a livré deux matchs amicaux pour tenter de retrouver la fraîcheur physique qui lui avait manqué à Bamako. Côté malien on affûte les armes et on est conscient de la bataille qu’il faudra mener à Conakry pour espérer rallier l’Afrique du Sud en 2014.  «Ils ont deux buts de retard et ils vont jouer pour marquer. C’est à nous de trouver des solutions pour conserver notre avantage. La question qui se pose est de savoir s’ils vont jeter toutes leurs forces dans la bataille dès le coup d’envoi» s’interroge Djibril Dramé, sélectionneur des locaux maliens.

L’objectif est bien clair pour les aigles, obtenir à tout prix la qualification. «  Nous nous sommes préparés pour la qualification. Nous ne partons pas en Guinée pour faire du spectacle, le plus important, c’est le résultat » avertit l’entraineur malien qui a quitté Bamako mercredi soir avec son équipe pour Conakry d’après nos informations.

Le coach malien ne se doute cependant pas du potentiel de l’équipe guinéenne, « Au match aller nous avons constaté que l’équipe guinéenne possède des joueurs de couloirs qui sont capables de faire la différence à tout moment. Ils nous ont beaucoup fatigué au match aller » reconnait-il. Même si Djibril Dramé admet la qualité des ailiers guinéens ; il a quand même trouvé la recette pour faire déjouer le syli local sur ses terres : « Nous avons aussi constaté que l’équipe guinéenne est faible dernière. Nous essayerons de leur mettre la pression et les pousser à la faute ».

La Guinée est donc avertie !!!

FOOT224 : Avec le FOOT, Par le FOOT et Pour le FOO
Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

CONDE FAH
27 juillet 2013 à 12:34

Mission difficile pas impossible est aussi valable pour la Guinée. je souhaite que cette mission soit possible pour le Syli

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger