SENEGAL (LIGUE 2) La Jeanne d’Arc de Dakar est morte

Connaissez-vous la Jeanne d’ Arc de Dakar, l’emblématique club sénégalais, la vitrine du pays dans les années 1990, en Afrique ? Tenez-vous bien, la Vieille Dame, autre nom du club, est morte.

L’équipe qui a formé des idoles du pays comme, Roger Mendy, le libero de charme, Joseph Koto, ancien coach des Lions, Moussa Ndaw, Momo Wandel Soumah, le guinéen, Dame Ndoye et autres, n’a pu résister pour empêcher sa descente en division inferieure, D3.

 A l’agonie, c’est Dakar Sacré Cœur qui a coupé sa dernière respiration, hier, lors de l’avant dernière journée du championnat national de Ligue 2, sur la marque (0-2). Mis à part cette défaite de trop, la victoire de Dahra (2-1) devant Bargueth ne donne aucun espoir de maintien au bleu blanc.

La dernière journée ne sera qu’une formalité d’adieu au deuxième escalier du football sénégalais. La dernière chance pour survire était d’assurer le maintien, mais la JA impuissante à basculée dans le trou de la National 1.

Après ce faux pas sportif ça sera une chasse aux sorcières entre les dirigeants et les anciens joueurs de cette formation. Certains avaient donnés le ton.
Crée en 1923, la Jeanne d’Arc est le deuxième club le titré du Sénégal, avec 10 titres, derrière, le Jaraaf de Dakar (11 titres). Le vainqueur de la coupe d’Afrique occidentale française a deux reprises et finaliste malheureux de la coupe de la CAF, en 1998, a aussi glané six coupe du Sénégal.

Source : http://horizonsports.over-blog.com
Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger